Intervention au CHSLD Bellerive : personne n’est blessé

Par Karine Dufour-Cauchon 3:44 PM - 2 novembre 2020
Temps de lecture :

Il fallait protéger les usagers du froid.

Le service de sécurité incendie de La Malbaie a procédé à l’évacuation des 53 résidents de l’Accueil Bellerive, CHSLD de La Malbaie. Un moteur électrique a brulé selon les constatations que partage Mario Savard, directeur du service incendie.

À l’arrivée des pompiers, les intervenants et préposés de l’Accueil Bellerive avaient déjà réuni l’ensemble des résidents, facilitant ainsi leur évacuation. Une vingtaine de pompiers étaient déployés sur les lieux. À l’aide de plusieurs équipes de paramédicaux, ils ont procédé à l’évacuation de l’ensemble des résidents du centre de soins.

La fumée n’a incommodé personne. Aucun individu n’a dû être transporté au centre hospitalier. L’incendie a été rapidement contrôlé, partage-t-il. Vers 15h30, le bâtiment était suffisamment ventilé pour réacceuillir les 53 résidents.

Mario Savard, directeur du service incendie de La Malbaie.

Ceux-ci ont été hébergés temporairement au centre communautaire voisin.  «Tout est bien qui finit bien, mais ça aura été beaucoup de brasse-camarades», indique le directeur Savard en conclusion.

D’autres opérations donnent de l’ouvrage aux équipes de sécurité incendie de La Malbaie. Des arbres sont tombés sur des fils à Cap-à-l’Aigle, secteur Saint-Raphaël et Sainte-Mathilde.

Partager cet article