Développement domiciliaire à Maison Mère : des conseillers partisans du projet

Par Emelie Bernier 3:20 PM - 14 octobre 2020
Temps de lecture :

Les terrains derrière Maison Mère sont objet de convoitise. Certains conseillers aimeraient y voir pousser un développement domiciliaire.

Le maire Jean Fortin en convient : certains conseillers municipaux aimeraient rentabiliser l’acquisition de l’ancien ensemble conventuel des Petites Franciscaines de Marie (PFM) en y développant une offre résidentielle. S’il n’est pas lui-même un grand adepte de cette proposition, il admet que toutes les avenues méritent d’être considérées et que la décision ne lui appartient pas.

« Oui, ça s’est discuté et certains membres de mon conseil auraient voulu rentabiliser le terrain des PFM en faisant du développement, mais on a des discussions à avoir. C’est là qu’on construit l’usine à la biomasse et on a des usagers comme le Ciné dans l’Pré qui aimeraient pouvoir pérenniser leur offre à cet endroit. Il va falloir arriver une position commune avant la fin de l’année, mais je pense qu’on n’est pas dans le développement domiciliaire, au moins pas avant un petit bout de temps. Oui,  il y a des demandes et des attentes et les choses évoluent, mais il faut se poser la question : actuellement, est ce qu’on a besoin de nouveaux terrains? », questionne le maire qui estime que la Ville a déjà beaucoup à offrir.

«On a déjà beaucoup d’espace pour du développement résidentiel a Baie-Saint-Paul, dans le secteur du centre hospitalier, notamment », ajoute le maire, évoquant de surcroît la vente récente du « terrain Larouche ».

Ce vaste terrain zoné résidentiel de plus de 2 millions de pieds carrés enclavé entre le développement Georges Édouard Tremblay, le boulevard Mgr de Laval, le chemin du Golf et le chemin de l’Équerre a récemment été vendu, confirme l’agent d’immeuble Mathieu Harvey, sans toutefois s’avancer sur les intentions de l’acheteur.

Partager cet article