Horizon Charlevoix a amassé 85 000 $ pour aider les jeunes athlètes

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
Horizon Charlevoix a amassé 85 000 $ pour aider les jeunes athlètes
Les cyclistes ont pris le départ à l'Hôtel et Spa Le Germain Charlevoix pour la Classique Plein air d'Horizon Charlevoix. (Photo : Courtoisie)

La Classique plein air d’Horizon Charlevoix a permis d’amasser un pactole de 85 000 $, qui permettra d’aider des athlètes et des organisations sportives.

L’événement cycliste et le tournoi de golf se sont déroulés le 4 septembre, sous la présidence d’honneur de Denis Lebel, président-directeur général du Conseil de l’industrie forestière du Québec. Toutes les consignes sanitaires ont été respectées par les cyclistes et les golfeurs qui ont pu profiter des verts du Fairmont Le Manoir Richelieu.

D’autres activités ont été ajoutées en cette année plus particulière. Le comité organisateur a trouvé de nouvelles idées pour recueillir des dons. Le président Hugo Germain s’est d’ailleurs lancé un défi «Everesting», qui est un dénivelé positif équivalent au Mont Everest. Pour ce faire, il a monté 125 fois la Côte Gilmour à Québec en 24 heures. Un encan en ligne était également proposé.

Charles-Antoine Choquette, Charles Guimont, Vincent Theriault et Etienne Bonneau-Marcil ont eu du plaisir lors du tournoi de golf de la Classique plein air d’Horizon Charlevoix.

Les fonds amassés seront redistribués aux organismes communautaires, projets-écoles, clubs sportifs et athlètes prometteurs de la région. « Nous voulions conserver notre événement pour continuer à donner des sous aux athlètes et aux clubs sportifs, a précisé Annie Wagner Bouthiller, membre du conseil d’administration. L’an passé, nous avons aidé deux athlètes et neuf organisations. Nous aimerions augmenter ce nombre. Cette année, nous souhaitons communiquer davantage afin de mieux nous faire connaître. »

Horizon Charlevoix est un organisme à but non-lucratif créé en 2012 qui a pour mission de soutenir les activités sportives de plein air pour les jeunes de 21 ans et moins. Ces différentes activités représentent des moyens pour eux de se dépasser en plus de les aider à se développer et améliorer leurs saines habitudes de vie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires