Charlevoix aurait sa propre cote d’alerte ce dimanche

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
Charlevoix aurait sa propre cote d’alerte ce dimanche
Comme on peut le constater sur la carte fournie par Santé Québec, Charlevoix est inclus dans la zone «pré-alerte» de la Capitale-Nationale

Alors que des régions pourraient passer au palier d’alerte orange ce dimanche, des divisions par sous-régions sont considérées par la Santé publique. 

C’est pourquoi Charlevoix conserverait un niveau d’alerte jaune et que le Québec métropolitain serait peint en orange sur la carte d’état d’alerte de la pandémie de COVID-19 dans la province.

C’est ce qu’a appris Radio-Canada à la veille d’un point de presse ce dimanche 20 septembre. Selon le média ,«il est fort probable que le gouvernement décide de diviser certaines régions en sous-régions». Comme la propagation du virus est moins importante dans Charlevoix, la région pourra demeurer en préalerte jaune. Ce sera également le cas de Portneuf.

On indique qu’en plus de la Capitale-Nationale, d’autres régions passeraient au palier d’alerte modérée, ou niveau orange. Les régions de Montréal et Chaudière-Appalaches seront concernées.

La décision du gouvernement devrait être annoncée aujourd’hui, 20 septembre, dans un point de presse qui aura lieu à 17 h.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires