Ultra-Trail Harricana Canada : Martin Dagenais est le gagnant du 65 kilomètres

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
Ultra-Trail Harricana Canada : Martin Dagenais est le gagnant du 65 kilomètres
Martin Dagenais a réussi un temps de 5 heure 33 minutes pour sa course de 65 kilomètres.

Martin Dagenais de Québec est le gagnant du 65 kilomètres de l’Ultra-Trail Harricana Canada. Il a terminé avec un temps de cinq heures, trente-trois minutes.

C’est la première fois qu’il participe à l’Ultra-Trail Harricana Canada. «C’était roulant, j’ai maintenu mon pas de course non-stop. Cela s’est bien passé. 85 % du sentier était sec. La montagne noire  été un défi avec ses 7,5 km. Les paysages étaient magnifiques. Cet été je me suis rendu dans l’Ouest Canadien pour faire du vélo et de la randonnée. »

La 9e édition de l’Ultra-Trail Harricana se poursuit. Pour l’épreuve du 125 kilomètres, David Savard Gagnon de Baie-Saint-Paul était le meneur à mi-parcours. L’an dernier il avait dû abandonné.

650 coureurs participent à l’événement cette année. La coordonnatrice Marline Côté est satisfaite du déroulement jusqu’à maintenant. « On est content d’avoir pu conserver notre événement, qui se fait avec l’aval de la Santé publique. La date tombait juste bien soit après le 31 août alors que tous les autres événements avaient été annulés. Les gens respectent bien les consignes. Les coureurs doivent mettre leur masque aux ravitaillements et à l’arrivée. Nous avons aussi compter sur une bonne équipe de bénévoles. »

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires