Des travaux sont prévus à la Maison René-Richard

Par Lisianne Tremblay 8:53 AM - 06 septembre 2020
Temps de lecture :

Des travaux seront réalisés à la Maison René-Richard située à Baie-Saint-Paul.

La Maison René-Richard a besoin d’être restaurée afin de lui redonner ses lettres de noblesse. Des travaux jugés urgents, par le ministère de la Culture et des Communications, seront d’ailleurs effectués à partir du 20 septembre. Un entrepreneur spécialisé en patrimoine procèdera notamment à la réfection de la cheminée.

Ces travaux, évalués à 30 000 $, seront financés par la Ville de Baie-Saint-Paul et le ministère de la Culture étant donné que le domaine Cimon fait partie du Répertoire du patrimoine culturel du Québec. Le décès de la propriétaire Dominique Stein ne retardera pas les opérations. « Nous avions déjà obtenu la permission de Mme Stein pour procéder à ces travaux, a soutenu le maire Jean Fortin. La cheminée sera défaite et reconstruite. Nous suivrons les conclusions de notre partenaire le ministère de la Culture. »

L’important pour la municipalité est de conserver le bâtiment, qui a une valeur historique et patrimoniale. Le projet de restauration se prolongera sur plusieurs années.

Partager cet article