La Petite Affaire: la magie du Festif! opère encore

Photo de Emelie Bernier
Par Emelie Bernier
La Petite Affaire: la magie du Festif! opère encore

75 chanceux ont assisté, en ce vendredi soir douillet du 4 septembre, à un spectacle en plein air du groupe Les Trois Accords, premier événement de La Petite Affaire, plus récente trouvaille du Festif! de Baie-Saint-Paul. Rappelons que l’événement avait d’abord été sabordé par la Santé publique avant de finalement obtenir l’aval de cette dernière.

Tout a été mis en œuvre pour que le micro festival respecte à la lettre les consignes sanitaires en vigueur. Les spectateurs se sont d’abord vu donnés un premier rendez vous avant de grimper dans un autobus puis d’être ainsi « acheminés » jusqu’à un lieu secret (et mythique) de Baie Saint Paul pour assister au spectacle du réputé band québécois qui a enchaîné ses tubes en version semi acoustique. Dans le but de respecter la façon de faire du Festif!, le nom du lieu ne sera pas révélé, puisque d’autres spectacles y sont peut-être prévus durant La Petite Affaire.

Outre plusieurs passages obligés à des stations de lavage des mains, les spectateurs devaient respecter la distanciation en demeurant près de leur « siège-bûche ». Aucun service de bar n’était offert sur place, mais il était possible de précommander quelques petits boires lors de l’achat des billets en ligne.

Les lieux des spectacles sont gardés secrets pour éviter que des visiteurs ne s’y pointent sans billets. La sécurité a d’ailleurs intercepté quelques personnes. Celles-ci ont été priées de quitter le site, ce qu’elles ont fait sans chichis.

Clément Turgeon, directeur général et artistique du Festif!, n’a pas caché sa joie de voir enfin La Petite Affaire prendre vie.

 

Les spectacles se tiendront dans 6 lieux différents. Rappelons que Fred Fortin, KNLO, Bon Enfant, Patrick Watson et Les Cowboys fringants se produiront notamment en fin de semaine et les 12 et 13 septembre.

Le micro festival se poursuit demain ainsi que la fin de semaine du 11 au 13 septembre. Tous les billets ont cependant trouvé preneurs en quelques minutes lors de la mise en vente en ligne.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des