Le Service de de développement local et entrepreneurial a remis 875 000 $

Par Lisianne Tremblay 8:13 PM - 7 juillet 2020
Temps de lecture :

Le Service de développement local et entrepreneurial de la MRC de Charlevoix a connu une bonne année.

Du 1er avril 2019 au 31 mars 2020, le Service de développement local et entrepreneurial (SDLE) de la MRC de Charlevoix a eu un impact important dans le milieu économique puisqu’il a versé 873 453 $ à des entreprises via le Fonds de la région de la Capitale-Nationale (FRCN).

Une pourcentage de 83 % de ce montant est remis sous la forme de contributions non remboursables. Elles ont généré des investissements de 10,6 M$ en plus du maintien et la création de 400 emplois. Pour la deuxième année du fonds, 610 000 $ a été octroyé en contribution non remboursable à 13 entreprises. Les investissements engendrés par ces sommes sont de 6 M$. Ils ont également permis de maintenir et créer 325 emplois.

Fonds de développement des territoires (FDT) et Fonds FLI/FLS
L’année 2019-2020 était la dernière du Fonds de développement des territoires, qui a été remplacé par le Fonds régions et ruralité. Au cours de l’année, le SDLE a accordé 263 453 $ auprés de 41 dossiers. Ces investissements ont permis de générer 4,5 M$. De plus, 75 emplois ont été maintenus ou créés. Six projets ont permis la relève d’entreprises existantes.

« L’équipe du SDLE offre un service professionnel et polyvalent aux entrepreneurs, organismes et municipalités de son territoire,souligne Anne Scallon, directrice du SDLE dans un communiqué. Ce soutien est précieux, surtout en période de crise comme actuellement. Notre équipe a su s’adapter très rapidement au contexte sans précédent que nous vivons tout en demeurant proactif dans le développement de nouveaux projets. L’arrivée du Fonds régions et ruralité nous permet de maintenir les différents fonds déjà en place et de poursuivre les investissements dans les projets en développement. »

Partager cet article