Les Charlevoisiens pourront participer aux activités du club Harricana cet été

Par Lisianne Tremblay 6:34 AM - 22 juin 2020
Temps de lecture :

Des activités auront lieu cet été pour les membres du club Harricana.

Les Charlevoisiens pourront participer aux activités du club « Harricana tout l’été » et ce, à moitié prix grâce au soutien de partenaires régionaux, tels que la Ville La Malbaie, la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré Émilie Foster, Accès Conseil, Remax 1er Choix et la Caisse Desjardins de Charlevoix-Est.

« C’est important pour nous de rendre nos activités les plus accessibles possibles pour les citoyens de Charlevoix a souligné la directrice générale de l’Ultra-Trail Harricana du Canada, Marline Côt. Avec le club « Harricana tout l’été », on souhaite encourager les gens d’ici à rester actifs et motivés à courir et s’entraîner malgré l’annulation de tous les événements estivaux ».

Le lancement de la programmation de ce club a eu lieu le 21 juin, au Mont Grand-Fonds, en compagnie des différents partenaires de l’événement.Parmi les activités proposées, les membres pourront essayer de faire leur meilleur temps possible sur le « Loup solitaire Harricana Lone Wolf », qui consiste à courir le 28 km ou le 10 km de l’Ultra-Trail Harricana, qui ont été balisés de façon permanente pour tout l’été. Du 27 juin au 13 septembre, seul(e) ou en petits groupes, les participants pourront aller enregistrer leur performance avec une application mobile et un palmarès de tous les participants sera compilé au fil de l’été.

Des activités découvertes et d’exploration des parcours de longues distances sont aussi prévues différentes fins de semaine.

Lors de leur inscription, les participants recevront un dossard pour le « Loup solitaire Harricana Lone Wolf », des collations nutritives, un repas d’après-course chez Pains d’Exclamation, des cadeaux et des rabais chez plusieurs partenaires du club, de même que l’accès à toutes les activités du club gratuitement.

« En s’inscrivant au club, les participants vont intégrer la grande famille de l’Ultra-Trail Harricana. Ils pourront participer à la vie démocratique de notre organisation et contribuer eux aussi à son dynamisme », a soutenu Marline Côté.

Photo : Courtoisie

Pour lancer la programmation, les organisateurs ont invité Maxime Leboeuf, de Gatineau, qui détient le record du parcours avec un temps de 2:00:26, à venir tester ce ce parcours en compagnie de l’athlète de Charlevoix, David Savard-Gagnon, qui a remporté de nombreuses courses, dont le Marathon de Montréal et le Marathon des Deux-Rives. Partis ensemble, l’écart s’est petit à petit creusé entre les deux athlètes, alors que David Savard-Gagnon a été plus fortement accablé par la grande chaleur de la journée. Maxime Leboeuf a finalement traversé l’arche d’arrivée en un temps impressionnant de 2:06:34.

Partager cet article