La vente de masques s’étend à tout Charlevoix

Par Lisianne Tremblay 3:00 PM - 11 juin 2020
Temps de lecture :

L’instigateur du mouvement, le Dr Jean-Luc Dupuis; le propriétaire du local, Nicholas Thibeault, la bénévole Sylvie Tremblay et la directrice du Club Bon Cœur, Francine Thibeault.

Le mouvement « On se protège plus que moins », qui incite les résidents de Charlevoix à porter le masque, prend de l’ampleur. Le Club Bon Cœur de Charlevoix a lancé la vente de masques chirurgicaux pour le secteur ouest de Charlevoix.

« Ça devient un projet régional. L’idée, c’est d’inciter les gens à se protéger à l’approche des touristes qui pourraient être un vecteur de contamination », explique le Dr Jean-Luc Dupuis, à l’origine du mouvement. Les touristes ont aussi accès aux masques et visières.

La Fondation de l’Hôpital de La Malbaie et la Fondation Carmel-Roy ont déjà écoulé 6 000 masques et 500 visières du côté de Charlevoix-Est. « L’activité va se poursuivre tant que cela le nécessitera », confie le Dr Dupuis, qui travaille à détenir un inventaire suffisant depuis un mois.

Côté pratique, les masques et les visières, produites par la compagnie Bauer, sont vendus tous les jeudis, de 11h à 17h, dans l’ancien garage SIEM (1003, boul, Mgr-De-Laval), propriété de l’homme d’affaires Nicholas Thibeault (Kia Charlevoix) qui a accepté de soutenir la cause en prêtant les locaux.

Les masques sont au coût de 1,50 $ l’unité ou 15 $ en paquet de 10 et les visières sont 10 $ l’unité. Pour une commande de plus de 30 articles, on doit réserver en communiquant directement avec les bénévoles du Club Bon Cœur, au 418-240-9999.

Partager cet article