La MRC de Charlevoix bonifie son soutien au Camp Le Manoir

Par Lisianne Tremblay 8:00 AM - 11 juin 2020
Temps de lecture :

Plusieurs rénovations sont nécessaires pour la mise à niveau du Camp Le Manoir des Éboulements.

Le conseil des maires de la MRC de Charlevoix a bonifié son appui au Camp Le Manoir des Éboulements pour son projet « Rénovation des infrastructures et ajout de services pour les jeunes » en accordant une contribution non remboursable supplémentaire de 100 000 $
Cette somme provient des dividendes du Parc éolien de la rivière du Moulin. En mars dernier, le conseil avait accordé un premier 100 000 $, ce qui totalise donc 200 000 $ d’investissement dans ce projet, évalué à un million $.
Le Camp Le Manoir pourra ainsi réaliser une mise à niveau de plusieurs infrastructures nécessitant des rénovations importantes afin d’éviter une détérioration précoce et d’assurer le maintien de son attractivité. L’évolution actuelle de leur achalandage avec, notamment une hausse de 141 % de campeurs, a accéléré la pression sur leurs infrastructures les incitant à devoir améliorer leur capacité d’accueil. L’ajout d’un bloc dans leur local d’escalade, le changement du mode de chauffage du Manoir et la correction de problèmes structuraux du pavillon sont des travaux jugés essentiels.
La croissance prévue de leurs camps et l’ajout de nouveaux camps municipaux les poussent également à ajouter des aménagements intérieurs et extérieurs permanents. L’ajout d’espace d’animation comme une salle polyvalente ou de plateaux d’activités extérieures sont prévus. De plus, le développement d’infrastructures adaptées au loisir hivernal permettra d’annualiser leurs opérations et de répondre à un besoin de la population charlevoisienne.
« Le fonds dividendes du Parc éolien de la rivière du Moulin nous permet de soutenir des projets qui sont majeurs pour le développement de la MRC de Charlevoix, a affirmé Claudette Simard, préfet de la MRC de Charlevoix. Suite à des modifications au plan de financement, le Camp le Manoir a revu son coût de projet et nous trouvions important de bonifier notre investissement afin de s’assurer de la réussite de ce projet d’envergure. »

Partager cet article