Emplois d’été Canada: la députée Caroline Desbiens veut des réponses

Par Lisianne Tremblay 11:17 AM - 10 juin 2020
Temps de lecture :

Caroline Desbiens, députée de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Cahrlevoix.

La députée de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix, Caroline Desbiens, demande au gouvernement fédéral d’accélérer l’analyse des demandes pour le programme Emplois d’été Canada.

« Le gouvernement Libéral a beau se targuer d’avoir bonifié le programme d’Emploi Été Canada pour cet été, le résultat est que moins d’emplois seront créés. Le programme cette année est donc un véritable capharnaüm ! », dénonce t-elle.

Les besoins en main-d’œuvre étant importants puisque c’est plus de 1,4 million de dollars en demandes que le programme a reçues alors que le budget accordé n’est que de 544 000 $. Le budget n’arrivera qu’à combler le tiers des besoins d’autant plus qu’en mars, le gouvernement a annoncé que les emplois seraient subventionnés à 100 % en raison de la pandémie, mais sans ajouter un sou de plus au programme.

« C’est vraiment une situation chaotique et qui relève de l’improvisation pure et simple de la ministre d’Emploi et Développement social Canada, déplore la députée. Je suis fâchée que certains projets recommandés soient encore dans l’attente alors qu’ils ont remplis toutes les exigences du programme et j’exige des fonds supplémentaires pour répondre aux besoins ».

Présentement dans la circonscription, 121 emplois d’été ont été annoncés, totalisant une enveloppe de près de 500 000$. Plusieurs recommandations de la députée Caroline Desbiens ont d’ailleurs été ignorées.

De plus, les annonces ont été faites « au compte-gouttes» . « En date du 8 juin, certains employeurs attendent toujours leur réponse, semant frustrations et inquiétudes pour des employeurs qui doivent planifier leurs opérations »,  conclut Caroline Desbiens. Habituellement, les annonces se font en avril. Des annonces sont prévues, mais la date n’est pas confirmée.

 

Partager cet article