Du « camping clandestin » à Saint-Siméon, la municipalité intervient

Par Karine Dufour-Cauchon 9:22 PM - 24 mai 2020
Temps de lecture :

Le quai de Baie-des-Rochers a été populaire cette fin de semaine. Photo : Courtoisie d’une lectrice.

La municipalité de Saint-Siméon doit restreindre laccès à certaines de ses haltes routières en raison dune présence accrue de « campeurs clandestins », comme elle le mentionne dans un avis dimanche 24 mai 2020.

La direction annonce devoir fermer les haltes routières et le Chemin de la Chapelle à Baie-des-Rochers. La rue sera jusqu’à nouvel ordre disponible pour les résidents du secteur.

« Malheureusement, nous devons fermer l’accès à nos deux haltes routières ainsi qu’au quai de Baie-des-Rochers pour éviter le camping clandestin. Il est interdit de camper partout pour l’instant. Quand les campings seront ouverts par la Santé publique, nous évaluerons la situation », soutient le maire de la municipalité à l’intention des citoyens.

Port-au-Persil semble également problématique sur la question du camping. C’est pourquoi la municipalité réfléchit aux mesures qu’elle pourrait également appliquer dans ce secteur.

Je rappelle que la Santé publique dans ses directives a clairement dit que les déplacements inter régions doivent être essentiels! Le camping jusqu’à nouvel ordre n’est pas essentiel », commente le maire sur les réseaux.

En ce qui concerne le camping municipal, Saint-Siméon suit avec attention les directives gouvernementales qui viendront. « Nous sommes toujours en attente du « go » des autorités gouvernementales, qui nous assurent travailler sans relâche pour nous permettre d’accueillir nos premiers campeurs.Nos responsables sont à finaliser la mise en place des mesures de prévention pour être fonctionnels dès l’autorisation d’opérer », lit-on dans un communiqué émis par la direction.

Dès l’ouverture, les campeurs devront signer un document les engageant à respecter un ensemble de mesures, un « code de conduite » du campeur. « D’ici là, nous vous rappelons qu’il est strictement défendu de vous présenter [au camping municipal], et ce, peu importe la raison », termine la missive.

Partager cet article