Dylan Tremblay diplômé, impliqué et médaillé

Par Karine Dufour-Cauchon 3:30 PM - 18 mai 2020
Temps de lecture :

Lors de son parcours scolaire, Dylan Tremblay de La Malbaie s’est démené afin de sensibiliser ses pairs aux enjeux de diversité sexuelle et de l’intimidation. Aujourd’hui, ses actions sont récompensées alors qu’il est le récipiendaire 2020 de la médaille du lieutenant-gouverneur pour l’École Secondaire du Plateau. 

Dylan Tremblay, 18 ans, s’est dit ému de cette distinction. Le jeune adulte se dit heureux d’obtenir son diplôme et de terminer enfin son parcours secondaire. « Je n’avais pas beaucoup de facilités à l’école. Je suis donc vraiment heureux de finir cette étape avec une médaille en plus. M’impliquer m’a aidé à m’encourager et à passer au travers. Je me suis entre autres impliqué dans le comité ALIÉS, qui fait la promotion de la diversité sexuelle et lutte contre l’homophobie », commente-t-il d’abord.

Avant d’être ralenti dans son élan par la pandémie de la COVID, il avait réussi à rejoindre une conférencière de renom en matière de multiplicité des genres. « J’avais travaillé fort pour que l’on puisse recevoir l’ancienne participante d’Occupation Double et activiste transgenre Khate Lessard. Elle avait accepté de venir nous raconter son histoire ici, à l’École Secondaire du Plateau. C’est une grande déception de l’annuler en raison de l’interdiction de rassemblement, mais ce n’est que partie remise! », a-t-il soutenu.

« Dylan est un vent de gaieté et de bienveillance dans notre école, a d’abord mentionné François Rochette, directeur adjoint de l’établissement. Par ses gestes et ses actions visant à sensibiliser sur l’intimidation et la diversité sexuelle et de genre, il influence positivement la communauté scolaire. Dylan est une personne qui n’a pas peur de s’impliquer et son don de soir mérite qu’il soit souligné à la hauteur de celui-ci », a-t-il souligné à l’intention du récipiendaire.

Le jeune à remercier de tout cœur Vicky Tremblay, intervenante en prévention des drogues et toxicomanie et François Rochette, directeur adjoint d’avoir envisager sa candidature pour cette distinction.

Partager cet article