Travailleurs étrangers : le Service d’accueil des nouveaux arrivants facilitera les contacts

Par Lisianne Tremblay 4:29 PM - 14 mai 2020
Temps de lecture :

L’équipe du SANA en télétravail: Patrick Reduron, Matthieu Tremblay, Émilie Bérubé, Charline Gagnon et Ève Boucher-Morin Absent: Jean-Victor Rossetti

Le gouvernement du Canada vient de mettre en place des mesures pour faciliter et accélérer l’embauche de travailleurs étrangers temporaires encore présents au Canada et qui ont perdu leur emploi. L’équipe du Service d’accueil des nouveaux arrivants ( SANA) propose de mettre en contact les employeurs et les travailleurs étrangers.

Pour s’y qualifier, l’employeur doit déposer une demande auprès d’Immigration Canada, le travailleur doit se faire délivrer une offre d’emploi en bonne et due forme. Désormais, l’employeur est autorisé à engager le travailleur étranger temporaire dès le dépôt de la demande et dès que le travailleur reçoit par courriel une autorisation préliminaire de travailler, selon le coordonnateur du SANA, Patrick Reduron.

Ajoutons que pour les employeurs de l’agriculture et de l’agroalimentaire, certaines règles ont été assouplies. « Dès le déclenchement de la crise sanitaire, l’équipe du SANA de Charlevoix-Côte-de-Beaupré s’est préoccupée des immigrants résidents, a poursuivi M. Reduron. Nous avons pu constater que plusieurs souhaitaient travailler en mettant à profit leurs compétences professionnelles, mais qu’elles ne pouvaient le faire en raison de la Loi et des Règlements sur l’Immigration et la Protection des Réfugiés. »

 

Partager cet article