La MRC de Charlevoix-Est demande une seconde enveloppe de 765 000$ pour aider ses PME

Par Emelie Bernier 4:25 PM - 4 mai 2020
Temps de lecture :

La MRC de Charlevoix-Est a distribué la totalité des 764 345 $ que lui a accordée le gouvernement du Québec dans le cadre de son programme d’Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises (COVID-19). 25 entreprises de la région en ont bénéficié, pour une aide moyenne de 30 574 $ par entreprise. Une demande a été acheminée le 30 avril à la ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, et vice-première ministre, Mme Geneviève Guilbault pour l’octroi d’une seconde enveloppe, équivalente à la première.

Suite au premier octroi, des montants variant de 7 000 $ à 50 000 $) ont été remis aux entrepreneurs.  Le tableau suivant présente la répartition de l’aide totale accordée par secteur d’activité.

Le comité d’investissement commun de la MRC, nommé par le conseil des maires et doté d’un pouvoir décisionnel dans l’octroi des prêts, a accordé 4 nouveaux prêts vendredi dernier, ce qui porte à 25 le nombre total de prêts accordés.

« Avant d’être soumise au comité d’investissement commun de la MRC, chaque demande a fait l’objet d’un traitement rigoureux par l’analyste financière de la MRC, laquelle s’est basée sur différents critères, dont la situation financière de l’entreprise et son potentiel de viabilité. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un fonds d’urgence servant à aider nos entreprises qui se retrouvent en situation d’urgence, d’où l’urgence d’agir », », a mentionné le préfet de la MRC de Charlevoix-Est, M. Sylvain Tremblay.

Pour plus de détails sur ce programme ou pour connaitre les possibilités d’accès à d’autres programmes, les entreprises sont invitées à se manifester auprès de la MRC en écrivant à infofinancement@mrccharlevoixest.ca ou en appelant un agent de développement économique au 418 439-3947, option 3.

Partager cet article