La pharmacie Marie-Pier Labbé rouvre ses portes

Par Emelie Bernier 2:50 PM - 21 avril 2020
Temps de lecture :

Marie-Pier Labbé

 

Fermée au public depuis le 1er avril, la pharmacie Familiprix Marie-Pier Labbé est de nouveau accessible, mais de façon contrôlée, depuis le 20 avril.

Le nombre de cas stables dans la région et le fait que l’accès à la région est toujours limité ont incité la pharmacienne-propriétaire à rouvrir. « En premier lieu, j’avais pris la décision de fermer parce qu’il y avait beaucoup de touristes,  de gens de l’extérieur, et je ne voulais pas mettre mon équipe et ma clientèle régulière à risque », explique Mme Labbé.

La fermeture des portes a apporté son lot de travail supplémentaire. «C’était gérable, mais il y avait une pression sur les équipes. Les commandes explosaient et on manquait de lignes téléphoniques. On avait trois livreurs sur la route. Mazda m’avait fourni un véhicule supplémentaire. J’ai quadruplé mon nombre de livraisons! Oui, on peut faire ça un certain temps, mais quand on pèse le pour et le contre, quand on voit que le « peak » est passé et que la région est épargnée, je pense que rouvrir est la bonne décision », poursuit la pharmacienne.

L’accès à la pharmacie est limité à cinq personnes à la fois.  Des mesures sanitaires sont cependant en place. « Les gens doivent se laver les mains au Purell, éviter le flânage…  Ils sont très responsables et respectueux des consignes », indique Marie-Pier Labbé. Les membres de l’équipe doivent tous porter le masque en tout temps.

Le service à l’auto et la livraison demeurent disponibles.  « Nous avons deux livreurs sur la route, sept jours sur sept. Si les gens à risque peuvent demeurer chez eux, c’est encore le mieux », conclut la pharmacienne.

Partager cet article