La Fête de Pâques sera soulignée au CHSLD de Baie-Saint-Paul

Par Lisianne Tremblay 1:25 PM - 11 avril 2020
Temps de lecture :

Krystelle Maltais, préposée aux bénéficiaires et Cédrick Bilodeau, éducateur spécialisé au CHSLD de Baie-Saint-Paul.

Les employés du CHSLD de Baie-Saint-Paul utilisent divers moyens pour égayer les journées des personnes âgées qui sont confinés dans l’établissement, en particulier pour la Fête de Pâques le 12 avril.

Le Journal s’est entretenu avec Cédrick Bilodeau, éducateur spécialisé au Centre d’hébergement de Baie-Saint-Paul et Krystelle Maltais, préposée aux bénéficiaires au même endroit. « L’ambiance est très bonne, la routine demeure la même malgré la pandémie mondiale, a noté M. Bilodeau. Des activités individuelles sont organisées avec les résidents qui continuent à effectuer leurs tâches quotidiennes. Ils peuvent aussi communiquer avec leurs familles grâce à d’autres moyens mis en place. »

Les deux employés du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Capitale-Nationale ont précisé que la fête de Pâques sera soulignée, malgré l’obligation de confinement. «Nous voulons souhaiter une belle fin de semaine de Pâques à toutes les familles de nos résidents, ont précisé l’éducateur spécialisé Cédrick Bilodeau et la préposée aux bénéficiaires, Krystelle Maltais. On comprend que c’est une période très difficile. Les résidents pourront vivre un beau moment. Nous avons décoré le CHSLD depuis déjà quelques semaines. Les résidents recevront tous une petite attention. Ils auront aussi un repas spécial, qui sera cuisiné par le service alimentaire. Ils ne seront pas laissés à eux-mêmes. »

Les personnes âgées pourront aussi regarder la messe de Pâques, qui demeure une activité très populaire dans le CHSLD.

Partager cet article