COVID -19 : les écoles pourraient rouvrir d’ici le 4 mai

Par Charlotte Paquet 8:00 AM - 11 avril 2020
Temps de lecture :

Les étudiants du Québec doivent se le tenir pour dit. Il n’est pas impossible que les écoles et les garderies rouvrent d’ici le 4 mai et que pour eux et leurs parents, le retour à une vie plus normale s’installe.

C’est ce qu’a déclaré le premier ministre François Legault dans son point de presse du jour. Il n’a rien promis, mais a laissé la porte ouverte.

Il a toujours été entendu que les jeunes sont moins à risque face au coronavirus. Comme l’a d’ailleurs si bien illustré aujourd’hui le directeur national de la santé publique, le Dr Horacio Arruda, un jeune peut se présenter à l’urgence pour une jambe cassée et le personnel de la santé découvrir par le fait même qu’il est atteint par le virus.

Les écoles primaires et secondaires ainsi que les cégeps et les universités sont officiellement fermés depuis le lundi 16 mars. La décision avait été annoncée le vendredi précédent par le premier ministre. C’était ce qu’il fallait faire, selon lui, pour lutter contre la pandémie de COVID-19.

S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Trois heures en motoneige pour porter secours à un homme trouvé inanimé

Des mesures renforcées pour les aînés

Le grand rassemblement de VR est également reporté en 2021

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Vos activités en septembre

Présenté par Le Charlevoisien
Horizon

Et si votre prochaine maison était conçue pour votre mode de vie?

Présenté par Bonneville
Horizon

Le Grand Marché aux puces de Saint-Irénée est de retour pour une 5e édition!

Présenté par Municipalité de Saint-Irénée
Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys
Horizon

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer