Des guitares à donner pour occuper ceux qui sont isolés

Par Karine Dufour-Cauchon 10:37 AM - 2 avril 2020
Temps de lecture :

Mathieu Tremblay, professeur de guitare de Clermont

Mathieu Tremblay s’est pris d’un élan de générosité alors que beaucoup traversent une période d’isolement afin de contrer la pandémie de la COVID-19.

Le professeur de guitare de Clermont a eu « une idée de fou ». Il désire donner des instruments pour aider les personnes seules à apprendre à jouer de la guitare.

M.Tremblay, également initiateur de la plateforme jejouedelaguitare.com, soutient qu’il s’agit de l’occasion idéale pour s’initier à cet art. « C’est le plus beau moyen de passer les journées présentement », a-t-il d’abord déclaré.

Il fait appel à la communauté. « Gens de Charlevoix, faites-moi part si vous connaissez des gens dans le besoin, qui n’ont jamais pu se permettre une guitare, ou une personne âgée qui ne peut plus à cause de la quarantaine et qui aimerait bien avoir une activité constructive. Sinon, si vous connaissez un p’tit gars ou une p’tite fille qui rêve de jouer depuis toujours, un ado qui “s’emmerde” chez lui en ce moment ou n’importe quel humain à qui un instrument ferait vraiment plaisir », a-t-il énuméré.

Les personnes intéressées peuvent le contacter en message privé par le biais de sa page Facebook. Il réitère toutefois que son initiative vise ceux à qui le don d’une guitare serait quelque chose de « spécial », voire, qui sont en situation de précarité. Vous pouvez aussi suggérer vos candidatures par courriel au mathieu@jejouedelaguitare.com. 

Pour tous ceux qui possèdent déjà un instrument et qui voudraient parfaire leurs connaissances, la plateforme du Clermontois jejouedelaguitare.com est toujours disponible, avec des options convenant à tous, peu importe le budget.

 

Partager cet article