Solugaz survit malgré trois catastrophes

Par Lisianne Tremblay 3:14 PM - 1 avril 2020
Temps de lecture :

Le président et chef de la direction pour Solugaz, Roch Boulianne.

Solugaz continuera d’offrir ses services dans Charlevoix et dans les quatre autres succursales, même si l’entreprise a dû surmonter des obstacles majeurs.

« Nous avons vécu trois catastrophes depuis le mois de novembre, se rappelle le président et chef de la direction Roch Boulianne. Il y a eu la grève des employés du CN, le blocus avec les Autochtones et le coronavirus. Nous n’avons même pas eu assez de temps pour reprendre notre souffle. Toutefois, on s’en tire bien par rapport à d’autres gens et d’autres industries qui doivent fermer. »

Solugaz, qui se spécialise dans la distribution du propane, a vu ses ventes baisser puisque la clientèle a diminué de 30 % à 40 %. « J’ai dû réagir vite et procéder à des mises à pied temporaires pour plus de 50 % de mes employés, a poursuivi M. Boulianne. J’ai tout fait pour être le plus équitable possible envers mes employés. L’équité et la justice sont des valeurs importantes pour moi. Mes employés font quelques heures pour ajouter un salaire à l’assurance-emploi. Je ne crois pas que ce sera encore possible de le faire toutefois avec la Prestation canadienne d’urgence.»

Le président espère que son entreprise soit admissible à la subvention offerte par le gouvernement fédéral de 75 % du salaire jusqu’à 58 000 $. Cela lui permettrait de rappeler des employés mis à pied.«C’est sûr que cela nous aiderait beaucoup, a ajouté M. Boulianne. Nous mettons de la pression sur nos employés qui travaillent fort. Nous ne voulons pas prendre trop de retard non plus. Nous souhaitons rester la tête en dehors de l’eau. Notre but est que l’entreprise soit en meilleure santé possible lors de la reprise. »

Ajoutons que le propane est essentiel, car plusieurs personnes l’utilisent comme seule source de chauffage. Le service de livraison demeure pleinement opérationnel. Les gens peuvent procéder à leurs commandes par téléphone ou par leur site web. Soulignons que des succursales de Solugaz sont en opération à Saguenay, à Québec, à Forestville et à Rimouski.

Partager cet article