Coronavirus: les chiffres de Charlevoix « ne sont pas d’intérêt public », dit le CIUSSS

Par Karine Dufour-Cauchon 3:32 PM - 24 mars 2020
Temps de lecture :

La nouvelle clinique de dépistage de Saint-Hilarion est en cours d’aménagement au centre des loisirs de la municipalité.

Des 79 cas de coronavirus répertoriés sur le territoire de la Capitale-Nationale, il est toujours impossible de savoir combien d’entre eux sont déclarés dans Charlevoix.

Le porte-parole auprès des médias du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Capitale-Nationale, Matthieu Boivin, souligne que ses chiffres ne sont pas d’intérêt public.

« Nous n’offrons pas de bilan régionalisé. Il n’y a pas d’intérêt public à aller dans le détail supplémentaire. C’est par souci de confidentialité, oui, mais surtout car il n’y a pas de raisons de santé publique qui justifie qu’on aille plus loin dans le détail. Dans le moment, l’intérêt public ne le commande pas », a-t-il informé.

Il n’exclut pas que si les circonstances le demandaient, un bilan officiel de la région de Charlevoix pourrait être publié. « On ne le prévoit pas dans le moment. Vous nous demandez s’il n’y en aura jamais, je ne m’avancerai pas sur cela, mais au moment où nous nous parlons, il n’y a pas de raison de segmenter la présence de cas [de coronavirus] dans l’une ou l’autre des régions que nous desservons », a complété le porte-parole.

L’administration du réseau de santé régional n’a pas de critère spécifique quant à une éventuelle publication des données spécifique à la région de Charlevoix.

En date du 24 mars, 13 h, il y a 1 013 cas confirmés de COVID‑19 au Québec. Le bilan des personnes décédées se maintient à quatre et une personne a été guérie .

Partager cet article