Dernière chance pour faire ses provisions dans les centres commerciaux

Par Karine Dufour-Cauchon 3:56 PM - 22 mars 2020
Temps de lecture :

Les agents de la Sûreté du Québec sont appelés à veiller à l’application des mesures préventives de propagation du coronavirus. Ici, une agente de la paix s’assure que la distance de deux mètres est respectée entre les clients de l’animalerie du centre Charlevoix.

Depuis que la gouvernement provincial de François Legault a annoncé la fermeture des centres commerciaux dès demain, plusieurs en ont profité pour compléter leurs emplettes rapidement. 

Au centre commercial Charlevoix de La Malbaie, une agente de la paix a été entre autres déplacée sur les lieux afin que les clients de l’Animalerie Charlevoix respectent les consignes de distanciation sociale. Comme pour les autres commerces, le nombre de clients pouvant être présents simultanément sur le plancher des magasins est restreint.

Le centre commercial fermera ses portes dès ce soir à compter de 17h00. Sandalwood management, propriétaire des lieux,  a annoncé que le public pourra regagner accès au centre et à ses commerces le 1er mai prochain.

La Malbaie Communication a toute fois eu une dérogation pour continuer à livrer son service en matière de télécommunication plus précisément pour la filiale Bell. “Nous sommes considérés comme “service essentiel”.  Nous avons donc reçu l’autorisation de Bell et du centre commercial pour être ouvert sur rendez-vous. Les gens qui voudront venir pourront le faire à l’occasion de trois personnes à la fois. C’est nous qui devrons leur débarrer la porte”, a expliqué Antoine Berthiaume, copropriétaire du magasin.

Rappelons que seuls les marchés d’alimentation, les pharmacies et les SAQ pourront être ouverts dans les centres commerciaux. Le premier ministre a aussi affirmé que tous les commerces qui ont une entrée directement à l’extérieur pourront continuer d’être ouverts.  « Il y a trop de personnes dans les centres d’achat », avait soulevé à cet effet le premier ministre en point de presse cette après-midi.

Partager cet article