Les MRC donnent un répit aux entrepreneurs charlevoisiens

Par Lisianne Tremblay 4:12 PM - 20 mars 2020
Temps de lecture :

Le conseil des maires de la MRC de Charlevoix-Est.

En réaction aux perturbations économiques engendrées par la pandémie du coronavirus COVID-19, la MRC de Charlevoix-Est et la MRC de Charlevoix donneront un répit de trois mois aux entrepreneurs.

Le comité d’investissement de la MRC de Charlevoix-Est a adopté le moratoire le 18 mars a de capital et d’intérêts d’une durée de trois mois sur l’ensemble de ses prêts issus du Fonds local d’investissement (FLI) et du Fonds local de solidarité (FLS).

Le répit a aussi été instauré pour le Service de développement local et entrepreneurial (SDLE) pour les entreprises ayant un prêt avec eux. Cette mesure exceptionnelle vise à alléger la situation financière des entrepreneurs en cette période d’incertitude. Le SDLE demande aux entreprises désirant bénéficier de ce moratoire de communiquer avec leur conseiller. «Nous en avons fait l’annonce mardi et nous avons déjà 75 % des entrepreneurs qui se serviront de ce moyen, a souligné le conseiller en développement économique, Stéphane Simard. Cela permettra de leur donner de l’oxygène durant une période difficile. »

Les entrepreneurs visés par cette mesure seront personnellement contactés, au cours des prochains jours, par les agents du service de développement économique, Mission développement Charlevoix, de la MRC de Charlevoix-Est.

« Nous souhaitons contribuer à diminuer la pression économique, déjà forte, sur les entrepreneurs, sachant que les prochains mois pourraient être cruciaux pour la survie de certaines entreprises de la région », soutient le préfet de la MRC de Charlevoix-Est, Sylvain Tremblay.

Partager cet article