(Mise à jour ) Deux cas de plus de COVID-19 pour la Capitale-Nationale

Par Lisianne Tremblay 4:15 PM - 19 mars 2020
Temps de lecture :

Le directeur régional de santé publique du Centre intégré universitaire en santé et services sociaux (CIUSSS) de la Capitale‐Nationale, le Dr François Desbiens, confirme l’ajout de deux nouveaux cas positifs provenant de la région.

Il s’agit d’adultes ayant voyagé à l’étranger et de personnes ayant été en contact avec nos premiers cas positifs. Actuellement, ces deux personnes se trouvent en isolement à domicile. Cela porte le bilan total pour la région de la Capitale‐Nationale à 12 personnes infectées, dont 10 résidents et deux personnes provenant de l’extérieur.

Toutes les personnes identifiées comme contacts étroits ont reçu une lettre et sont également en isolement. Des prélèvements ont été faits sur celles qui présentaient des symptômes. Les résultats de ces personnes contacts, s’ils sont positifs, seront communiqués dans les prochains jours.

« Étant donné la situation actuelle, je réitère l’importance de l’isolement de 14 jours pour toute personne ayant séjourné à l’extérieur du Canada », a déclaré le Dr François Desbiens, directeur régional de santé publique de la Capitale‐Nationale.

La clinique désignée COVID-19 du CIUSSS de la Capitale-Nationale a reçu 218 personnes en ce jeudi 19 mars (128 à l’Institut universitaire en santé mentale de Québec et 90 pour la clinique auto).
Depuis l’ouverture de la clinique désignée le  11 mars, 1 173 personnes ont été testées.
Un total de 199 résultats ont été reçus aujourd’hui. Depuis l’ouverture, 497 tests se sont avérés négatifs et 10 personnes ont reçu un test positif.

Partager cet article