CIRCCO n’offrira plus son service d’impôt pour une période indéterminée

Par Lisianne Tremblay 1:30 PM - 19 mars 2020
Temps de lecture :

Le conseil d’administration de CIRCCO.

Considérant que les gouvernements provincial et fédéral reportent la date de dépôt des déclarations d’impôt, CIRCCO n’offrira plus son service d’impôt pour une période indéterminée.

Précisons que les contribuables ont jusqu’au 1er juin 2020 pour remettre leurs déclarations d’impôt pour les deux paliers gouvernementaux. En ce qui concerne ceux qui ont des soldes d’impôt à payer, la date limite est le 31 juillet 2020 pour le provincial et le 1 er août 2020 pour le fédéral.

En ce qui concerne les citoyens qui avaient déjà déposé leurs déclarations à CIRCCO et dont leurs demandes s’effectuent par Internet, les déclarations seront traitées. «Nous tenons à sécuriser les citoyens faisant affaire avec CIRCCO, que les services reprendront au moment opportun et que les déclarations seront déposées dans les délais prescrits, a soutenu l’agente d’information Joanne Savard. Un avis d’ouverture sera publié dans les différents médias locaux, les réseaux sociaux  et notre site internet. »

De plus, afin de protéger son personnel et les citoyens, CIRCCO ferme ses bureaux pour une période indéterminée. Il offrira toutefois les autres services. Les citoyens peuvent communiquer par courriel à info@circco.com, par téléphone entre 9 h et 16 h au 418 435-2884 ou par les réseaux sociaux. Les retours d’appel ou réponses seront effectués dans les meilleurs délais possibles.

Toujours en lien avec le COVID-19, pour de l’information sur vos droits, l’organisme invite les citoyens à consulter les sites de l’Office de la protection du consommateur (OPC), l’Autorité des marchés financiers (AMF) et notre site internet. « Selon l’évolution du COVID-19, les autorités gouvernementales informent et diffusent de l’information et des décisions à partir desquelles nous travaillons, conclut Mme Savard. Nous vous remercions pour votre indulgence et patience. En lien avec sa mission, CIRCCO continue d’accompagner les citoyens de Charlevoix-Ouest en matière de droits et d’information et d’éducation. »

Partager cet article