Service de garde d’urgence: l’admissibilité élargie aux pharmaciens et aux préposés

Par Karine Dufour-Cauchon 12:32 PM - 16 mars 2020
Temps de lecture :

Abigaëlle et Émile apprécient leur classe de maternelle 4 ans de l’école Dominique-Savio. *Archives2019

Le service de garde d’urgence mis sur pied par les commissions scolaires vient d’élargir ses critères d’admissibilité au service.

Seuls les enfants de parents ayant un emploi considéré comme « service essentiel » a droit au service. Toutefois, la définition de ce type d’emploi inclut désormais les pharmaciens, les ressources de résidences privées pour aînés et toutes autres professions œuvrant dans le réseau de la santé et des services sociaux.

Les emplois des services préhospitaliers (comme ambulanciers ou répartiteurs) y avaient droit. Les  travailleurs du 811 et du 911, les personnes offrant des services à domicile aux personnes âgées, policiers, pompiers, les constables spéciaux peuvent toujours envoyer leurs enfants âgés entre 4 et 12 ans.

Le gouvernement du Québec a demandé cette fin de semaine aux commissions scolaires de mettre en place ce service. Pour le territoire de Charlevoix, le service sera mis en place du 16 au 27 mars inclusivement. L’horaire sera du lundi au vendredi, de 7 h à 18 h. Aucuns frais ne seront facturés aux parents qui utiliseront ce service.

Rappelons les trois services de garde qui ont été ciblés par le gouvernement :

-École Sir-Rodolphe-Forget (Valléemont) à Baie-Saint-Paul

-École Laure-Gaudreault (Écho des Trois Montagnes) à Clermont

-École Marguerite-d’Youville (Les Marées montantes) à La Malbaie

Si vous êtes éligibles au service, vous pouvez inscrire votre enfant sur ce site internet.

En ce qui concerne les enfants de 0 à 5 ans, le CPE la Goélette enchantée de Baie-Saint-Paul a été retenu pour offrir les services de garde aux parents, qui travaillent dans ses services essentiels. Pour Charlevoix-Est, le service sera assuré par le CPE Pignons sur rue.

Partager cet article