(Mise à jour) COVID-19 : les visiteurs seront désormais interdits dans les centres d’hébergement

Par Lisianne Tremblay 11:29 AM - 14 mars 2020
Temps de lecture :

Le centre d’hébergement de Baie-Saint-Paul.

Le premier ministre du Québec François Legault a indiqué en point de presse samedi que  «les visites dans les CHSLD sont désormais interdites afin de protéger les personnes âgées de 70 ans et plus ».

Le centre d’hébergement de Baie-Saint-Paul avait pour sa part adopter des mesures préventives. Pour le centre d’hébergement Bellerive de La Malbaie, un agent de sécurité pose des questions aux visiteurs et il décide s’ils peuvent entrer, selon nos informations.

Certains CHSLD dont ceux de la Côte-Nord avaient strictement interdit l’accès aux visiteurs, proches et bénévoles qui présentent des symptômes d’infection respiratoire, comme de la fièvre, de la toux ou des difficultés respiratoires.

L’accès aux visiteurs est restreint dans les résidences des Bâtisseurs de La Malbaie et de Baie-Saint-Paul. « Aux Résidences des Bâtisseurs, la santé et la sécurité de nos résidents et notre personnel sont au coeur de notre priorité, peut-on lire sur leur page Facebook. Dans le contexte de pandémie et par mesure de sécurité, nous avons choisi de restreindre l’accès aux visiteurs pour l’ensemble de nos résidences, à moins d’urgence. Si vous souhaitez visiter vos proches, veuillez communiquer avec nous avant de vous présenter à la résidence. »

Partager cet article