Des projets plein la tête pour Backcountry Charlevoix

Par Lisianne Tremblay 8:00 AM - 8 mars 2020
Temps de lecture :

Philippe Lessard et Jean-Philippe Déry, copropriétaires de l’auberge Backcountry Charlevoix, située dans l’arrière-pays à Saint-Urbain.

Les copropriétaires, Jean-Philippe Déry et Philippe Lessard, de l’auberge de montagne Backcountry Charlevoix ont plusieurs idées pour leur entreprise afin de proposer davantage d’activités aux visiteurs.

Leur auberge est située dans l’arrière-pays à Saint-Urbain. Les visiteurs ont accès à des sentiers en raquettes à proximité de l’auberge. «Notre objectif est de mettre en valeur l’arrière-pays par l’ajout d’activités. Nous voulons devenir un point de rencontre pour les amateurs de plein air. Nous aimerions ajouter le traîneau à chiens dès l’an prochain. Nous attendons une réponse de la Commission de la protection du territoire agricole du Québec (CPTAQ). Nous voulons aussi ajouter la location de ski nordique et de vélo. »

Ils peuvent accueillir des groupes pour faire du ski nordique ou de la raquette comme ils l’ont fait avec les élèves de Saint-Urbain. Ajoutons que les deux amateurs de plein air ont commencé cette aventure il y a un an. Ils occupent aussi des emplois saisonniers, mais leur but est de se créer des emplois à temps plein avec leur projet.

« Je travaille pour Katabatik alors que Jean-Philippe travaille l’hiver au Massif de Charlevoix. Nous avons beaucoup d’amis qui nous aident et qui pourraient se greffer à notre projet à plus long terme », a soutenu M. Lessard. Nous pourrions ajouter des emplacements de camping et même une zone spa. Nous avons aussi l’intention de proposer l’escalade de glace et de roche. »

Un volet culturel est dans la mire des copropriétaires. L’ajout d’un symposium relié à la culture de la montagne et la tenue de quatre spectacles par année sont envisagés.

Partager cet article