Le Triathlon jeunesse de la Virée Nordique en images

Photo de Gilles Fiset
Par Gilles Fiset
Le Triathlon jeunesse de la Virée Nordique en images

C’était le Triathlon nordique des jeunes ce matin à Clermont. Près de 550 jeunes ont participé. L’événement a donc battu son record de l’an dernier qui se situait juste en dessous de la barre des 500 participants.

Pas moins de 14 écoles primaires sur la quinzaine de la région ont pris part à cette première journée de la Virée Nordique en plus de certains participants de Sacré-Cœur et des Bergeronnes.

Maintenant que le Triathlon a atteint une belle maturité au primaire, les responsables aimeraient bien motiver davantage de jeunes du secondaire. « Ce sont presque uniquement des jeunes du primaire qui participent. C’est un défi que l’on va avoir de motiver les adolescents à participer », exprime la Dre Danielle Ouellet, fondatrice de l’événement avec le Dr Jean-Luc Dupuis.

Pour ce faire, « on va offrir une version plus participative parce que des fois, les jeunes se sentent un peu mal à l’aise par rapport à la compétition ou encore permettre des participations individuelles, pas seulement par classe. On réfléchit à différentes possibilités pour motiver les adolescents », ajoute la fondatrice.

 

En voici quelques images

Le patin

Un des départs.

 

 

Le transfert du témoin.

Raquette et ski de fond.

 

La détente et les jeux.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des