Un canot à glace de Charlevoix remporte l’or au Carnaval de Québec

Photo de Gilles Fiset
Par Gilles Fiset
Un canot à glace de Charlevoix remporte l’or au Carnaval de Québec
Photo prise sur la page Facebook du Chantier naval Isle-aux-Coudres/GFFM Leclerc.

L’équipage du Chantier naval Isle-aux-Coudres/GFFM Leclerc a terminé en première position de la catégorie élite mixte en fin de semaine à la course du Carnaval de Québec.

Composé de trois hommes de L’Isle-aux-Coudres, Émile et Thomas Harvey ainsi que Gilbert Dufour, auxquels viennent s’ajouter deux femmes (obligatoire dans la catégorie mixte), Sandra Guindon et Véronyque de L’Ile.

Le parcours ne fut pas de tout repos pour les canotiers.

« Les conditions étaient difficiles avec un bon mélange de différents reliefs, mais on a tracé une belle ligne sans faire d’erreur », explique Émile Harvey.

Par le passé, l’équipe GFFM Leclerc a déjà remporté deux fois cette course. « On aime y participer. Il y a de l’animation, un bon public et c’est une épreuve un peu mythique », exprime M. Harvey.

L’équipage a aussi participé à la Course de la banquise de Portneuf un peu plus tôt cette année pour laquelle elle a terminé en septième position.

Le Chantier naval Isle-aux-Coudres/GFFM Leclerc se présentera sur la ligne de départ de la Grande Traversée de L’Isle-aux-Coudres dans deux semaines.

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des