Le pee-wee BB est d’attaque pour le tournoi international de Québec

Par Gilles Fiset 6:15 AM - 10 février 2020
Temps de lecture :

Après six victoires de suite, le moral du pee-wee BB est remonté à bloc pour le Tournoi international de hockey pee-wee de Québec.

Les Rorquals pee-wee BB ont accumulé deux nouvelles victoires en fin de semaine pour un total de six gains d’affilés depuis les Fêtes.

Samedi, les Rorquals ont disposé des Seigneurs HQNE 7 à 4 à Baie-Saint-Paul, tandis que le lendemain, ils ont battu 7 à 1 le Regroupement Lévis à l’étranger. L’équipe est désormais en septième positon au classement général parmi 13 formations.

Les jeunes athlètes de Charlevoix sont donc en confiance pour commencer le tournoi international de hockey pee-wee de Québec et ils vont en avoir besoin, selon leur entraineur, Dider Tremblay.

« On va devoir prendre les bouchées doubles et tout donner parce qu’on va jouer contre les Alliés de Montmagny, la première position de notre ligue », confie-t-il.

« Ils ont eu une dérogation au début de l’année pour évoluer dans le BB et disons que c’est discutable. Mais ce sont des bénévoles qui prennent les décisions et ils font de leur mieux pour les jeunes », pense-t-il.
Une équipe qui a du cœur

« C’est une équipe qui s’est grandement améliorée depuis le début de la saison et il mérite ce qui leur arrive. C’est un exploit de réussir ce qu’ils accomplissent jusqu’à maintenant. Surtout si on tient compte du petit bassin de joueurs dans Charlevoix », confie Didier Tremblay.

De plus, le pee-wee BB de Charlevoix est une jeune formation avec presque exclusivement des hockeyeurs qui en sont à leur première année à ce niveau, ajoute l’entraineur.

Encouragement
Parents et amis sont invités à venir encourager ces jeunes qui vivent un rêve en jouant dans un amphithéâtre de cette taille dans une compétition internationalement reconnue.

Leur premier match est prévu pour ce jeudi 13 février à 9 h au centre Vidéotron.

 

 

Partager cet article