Quillothon de la Fondation de l’HBSP: améliorer la qualité de vie en CHSLD

Photo de Gilles Fiset
Par Gilles Fiset
Quillothon de la Fondation de l’HBSP: améliorer la qualité de vie en CHSLD
Bénévoles, présidents d’honneur, employés et membres de la Fondation.

Le Quillothon de la Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul sera de retour pour une 5e édition le samedi 22 février au Quillorama de Baie-Saint-Paul.

Les fonds amassés cette année serviront à l’amélioration de la qualité de vie des résidents du CHSLD Charlevoix-Ouest en créant des espaces de vie thématiques au sein des différentes unités de l’établissement.

Ainsi, il sera proposé aux résidents différentes activités quotidiennes, dont plusieurs seront inspirées de celles que l’on réalise chez soi, afin de combler leurs besoins de se réaliser et d’augmenter leurs interactions sociales. « De cette façon, les personnes sont moins portées à rester dans leur chambre et à s’isoler. L’ensemble de CHSLD est plus attrayant et les résidents ont davantage de raison de sortir et de rencontrer des gens », explique Steeve Vignault, directeur adjoint au soutien à l’autonomie des personnes âgées.

Plusieurs thématiques ont déjà été dévoilées comme un salon cuisine avec une ambiance de chalet, une pouponnière, une buanderie avec des cordes à linge, une bibliothèque et un coin multimédia.

Maurice toujours au poste

Le grand bénévole Maurice Lavoie est au poste encore une fois cette année. « Mon objectif tourne autour de 10 000 $. Si on en a plus tant mieux, s’il y en a moins, tant pis. Si on tient compte du fait que l’on fait le quillothon peu de temps après les Fêtes et que les commerces et les gens ici sont très sollicités, 10 000 $ c’est très acceptable », affirme M. Lavoie.

La Famille Ménard assure la présidence d’honneur de l’évènement pour une 5e année consécutive.

C’est donc un rendez-vous le 22 février de 14 h à 18 h 30 en solo ou en équipe, formule amicale avec musique, animation et clair de lune. Le cout de la participation est de 20 $ pour les adultes, 14 $ pour les enfants et 30 $ pour un duo parent-enfant. Pour vous inscrire, contactez Maurice Lavoie au 418-633-6736.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des