Soirées Chassomaniak : William Girard pourra chasser à l’orignal

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
Soirées Chassomaniak : William Girard pourra chasser à l’orignal
Steeve Simard du club des Hauteurs, William Girard, Simon Warren de Pronature La Malbaie et Lucie Carré du SACC invitent les Charlevoisiens à participer en grand nombre aux deux soirées Chassomaniak.

Deux soirées Chassomaniak se tiendront dans Charlevoix cet hiver. Les profits de la soirée du 30 janvier qui aura lieu au centre des loisirs de Saint-Aimé-des-Lacs seront entièrement remis à William Girard afin qu’il réalise son rêve de chasser à l’orignal dans un territoire exceptionnel.

La vie de William a été chamboulée le 20 mars 2016, une semaine après son 18e anniversaire, alors qu’il était passager lors d’une course de rue à La Malbaie. « J’ai vécu une grosse commotion et je m’en suis sorti, raconte le jeune malbéen maintenant âgé de 21 ans, qui est porte-parole de la CTAQ. C’est important de continuer de sensibiliser les jeunes pour éviter qu’un accident leur arrive. ». L’an dernier, il a participé à « EnVie de conduire? », qui lui a permis de donner des conférences aux jeunes de cinquième secondaire.

Steeve Simard du club des Hauteurs de Charlevoix a reçu William Girard à la pourvoirie pour y chasser l’ours et pêcher la truite à la mouche. «J’ai «trippé» au bout en allant à la pêche et à la chasse à l’ours avec Simon Girard et Simon Warren. Quand j’ai vu l’ours, j’ai fait ni queue ni tête et je l’ai tiré dès que je l’ai vu dans ma mire, a soutenu William Girard avec fierté.

Depuis plusieurs années Chassomaniak aide des chasseurs d’exception à surmonter leur handicap ou maladie afin de réaliser leur rêve d’aller à la chasse ou à la pêche.  Le magasin Pronature de La Malbaie et ses propriétaires Simon Warren et Simon Girard sont les instigateurs du concours pour le volet d’émissions la tournée Chassomaniak «Donner au suivant ».

Une partie des profits de la deuxième soirée, qui se tiendra le 27 mars au centre des loisirs de Saint-Siméon sera aussi remise à William Girard. La tournée Chassomaniak présentera des films de chasse et pêche. Au total, 85 soirées seront présentées à travers le Québec, l’Ontario et le Nouveau-Brunswick, en plus de la diffusion télé par la suite sur les ondes de TVA Sport.

Viande de gibier 

D’autre part, les chasseurs sont invités à apporter de la viande de gibier lors de les deux soirées, une initiative de Pronature La Malbaie en collaboration avec l’organisme Chasseurs généreux. La viande recueillie sera remise le soir même au Service d’aide communautaire de Charlevoix-Est (SACC). «Si chaque chasseur apporte du gibier cela fera une différence pour notre clientèle », a soutenu la directrice du SACC, Lucie Carré.

Soulignons en terminant qu’un autre charlevoisien pourra participer cette année à l’émission Donner au suivant de Chassomaniak. Les candidats intéressés pourront s’inscrire lors des deux soirées. Les gens peuvent se procurer les billets en prévente au coût de 25 $ chez Pronature La Malbaie.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des