La Grande Traversée fête ses 30 ans

Photo de Gilles Fiset
Par Gilles Fiset
La Grande Traversée fête ses 30 ans
Photo d'archives

Les organisateurs de la course de canots à glace de Charlevoix, La Grande Traversée, OCÉAN/STQ, ont décidé de souligner les 30 ans de leur bébé lors de la fin de semaine de l’évènement qui se déroulera du 21 au 23 février.
Le tout commencera par l’inauguration du site de «Les Traverseux – Espace Patrimoine Canot à Glace» le vendredi 21 février à 13 h. La cérémonie sera suivie d’un 4 à 6 avec une conférence du canotier Guy Gilbert et d’une soirée musicale avec Marco Roberge.

Le lendemain à 12h30, ce sera le départ de la 30 ième Grande Traversée, avec le retour de quelques vieux loups et louves de mer qui ont marqué l’histoire de cette course. Il y aura aussi un souper et une soirée aux Traverseux organisée par Les Produc-tions Louis Lachance.

Finalement, dimanche à 9h30, ce sera l’intronisation des vieilles équipes de L’Isle-aux-Coudres au Temple de la Renommée des Traverseux. Celle-ci sera suivie à 11h d’une course d’embarcations UMA17, celles qui servent de véhicule d’urgence et de sauvetage lors des courses de canots, devant le site des Traverseux.

Le traditionnel diner des canotiers viendra clore le weekend par après.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des