Le Rallye de Charlevoix attire surtout des Québécois

Photo de Gilles Fiset
Par Gilles Fiset
Le Rallye de Charlevoix attire surtout des Québécois
Archives

Selon une étude de provenance effectuée durant le dernier Rallye de Charlevoix, celui-ci attirerait presque exclusivement des visiteurs du Québec.

Sur 8 358 visiteurs du Canada, seulement 32 ne provenaient pas de la province de Québec, mais de l’Ontario en plus des 9 de la Colombie britannique et du même nombre de la Nouvelle-Écosse.

Ces visiteurs québécois ont séjourné dans la région durant 3 786 nuitées sur un total de 3885 nuitées pour l’ensemble des visiteurs du Rallye. « On savait que le rallye permettait d’amener beaucoup de gens dans la région et les chiffres nous le démontrent », affirme Richard Berthiaume de l’organisation du Rallye de Charlevoix.

« C’est une bonne chose pour la région dans une période relativement tranquille du côté touristique », ajoute-t-il.

Au Québec, près de 55 % de ces amateurs de vitesse et de belles mécaniques étaient de la région de la Capitale-Nationale et presque 12 % de Chaudière-Appalaches.

Sans surprise, c’est de Charlevoix que proviennent majoritairement les amateurs de rallye de la Capitale-Nationale avec 31,3 % de Charlevoix-Est et 8 % de Charlevoix-Ouest, mais aussi, dans une forte proportion, de la Ville de Québec à 11,9 %.

Seulement 41 personnes sont venues des États-Unis pour assister à l’épreuve de course automobile, dont 23 de Pennsylvanie, 9 du Massachusetts et 9 du Maine.

La France est le seul autre pays étranger à part les États-Unis pour lequel le rallye a suscité assez d’intérêt pour que l’on vienne y assister (9 personnes).

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des