Effectifs réduits pour les Rorquals au tournoi junior de Clermont

Photo de Gilles Fiset
Par Gilles Fiset
Effectifs réduits pour les Rorquals au tournoi junior de Clermont

Les Rorquals PointCo, la seule équipe à participer au tournoi junior de Clermont en fin de semaine, présentera un alignement réduit en début de tournoi.

Pas moins de trois joueurs réguliers et un réserviste du PointCo ne pourront se présenter au premier match de la compétition jeudi à 18h30 alors que l’équipe de Charlevoix affrontera celle de Charlesbourg.
Frédéric Martel et Louis-David Brassard, réserviste, devaient être de retour pour cette première partie après avoir purgé leur match de suspension samedi, mais la tempête de la fin de semaine et l’annulation de toutes les activités du hockey mineur quelle a impliqué a changé la donne. Les deux joueurs ne seront pas autorisés à se présenter sur la glace jeudi.

Pour Bryan Mc Kenna, lui aussi suspendu, il faudra que Les Rorquals se rendent jusqu’en demi-finale pour qu’il soit de nouveau autorisé à jouer. De plus, Charles Fillion qui souffre d’une sévère commotion cérébrale ne pourra lui aussi être présent en début de tournoi. «C’est un cas incertain, mais on souhaite son retour», énonce Bernard Dufour, l’entraineur des Rorquals PointCo.

Malgré tout, M. Dufour demeure confiant quant aux résultats que ses protégés pourraient atteindre en fin de semaine. «On a des réservistes de talent. Ils ont fait un bon travail jusqu’à maintenant et ils vont nous donner un sérieux coup de main», affirme-t-il.

Celui-ci ajoute cependant que la compétition sera d’un calibre très relevé, mais ne désespère pas de mettre la main sur la coupe. «Pourquoi pas. C’est sur la glace que ça se passe», termine-t-il.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des