Des producteurs charlevoisiens à La Voie agricole

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
Des producteurs charlevoisiens à La Voie agricole
Les chiens de troupeau de la Bergerie du Loup Blanc seront à l'honneur dans l'émission diffusée dans la semaine du 2 mars. (Photo : Courtoisie)

La télésérie La Voie agricole est de retour pour une cinquième année pour promouvoir le milieu agricole, la relève, le transfert et le démarrage d’entreprises. Quelques producteurs de Charlevoix participeront à une des 12 émissions qui seront diffusées dès le 20 janvier.

Une émission sera consacrée au thème « Se relever d’un incendie ». Nicol Simard de la Ferme du Gouffre et Damien Girard des Viandes bios de Charlevoix ont vécu cette dure épreuve et ils ont réussi à s’en sortir. Cette émission sera diffusée dans la semaine du 16 mars.

Stéphane Dufour des Belles récoltes de Charlevoix participe pour sa part à l’émission sur « Grandes cultures bio et la promotion de l’agrotourisme » (semaine du 9 mars). François Leblanc de la Bergerie du Loup blanc fera une démonstration avec ses chiens de troupeau (semaine du 2 mars).

La production poursuit sa mission de donner la parole aux producteurs, faire valoir leur talent, leur créativité et leur souci du développement local et régional, tout en mettant l’accent sur les aspects humains de l’agriculture et le transfert et démarrage des entreprises.

Les épisodes sont tournés sur le territoire de la Capitale-Nationale, mais également à Lévis. La télésérie est diffusée sur les ondes de TVC-VM / GoXplore et sur la chaîne Youtube.

La production de cette nouvelle saison est rendue possible grâce à l’Entente qui regroupe 12 partenaires provenant du milieu gouvernemental (ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec / Secrétariat à la Capitale-Nationale), municipal (agglomération de Québec / Communauté métropolitaine de Québec / MRC de Charlevoix, Charlevoix-Est, L’Île-d’Orléans, La Côte-de-Beaupré, La Jacques-Cartier et Portneuf / Ville de Lévis) et agricole (Fédération de l’UPA de la Capitale-Nationale—Côte-Nord).

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des