Le Championnat du monde Red Bull Ice Cross au Massif de Charlevoix

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
Le Championnat du monde Red Bull Ice Cross au Massif de Charlevoix
Les patineurs dévaleront une piste à 80 km/h. (Photo : Courtoisie)

Le Massif de Charlevoix recevra le Championnat du monde Red Bull Ice Cross le 22 février 2020.

Cet événement est le premier d’un partenariat entre Red Bull Canada et Le Massif pour les trois prochaines années.

Le Championnat du monde Red Bull Ice Cross, c’est 12 courses dans huit pays, sur trois continents. L’événement découle du Red Bull Crashed Ice qui avait lieu, pendant 10 ans, dans la ville de Québec et, depuis 20 ans, à travers le monde. Le Championnat du monde Red Bull Ice sera, encore une fois, organisé par la fédération de l’ATSX (All Terrain Skate Cross).

Les patineurs dévaleront une piste mesurant jusqu’à 700 mètres, à près de 80 km/het feront face à des obstacles difficiles (bosses bien relevées, pentes raides et virages serrés).

La course se déroulera au sommet de la montagne avec approximativement 150 participants du circuit mondial, représentant plus de 20 pays à travers le monde. Les pratiques sont prévues le jeudi 20 février, les qualifications le vendredi 21 février et la course officielle le samedi 22 février.

Un événement unique au pays et gratuit pour tous les spectateurs. « On est vraiment très heureux d’accueillir un événement international à la montagne. Ça s’inscrit bien dans notre développement global de diversifier les activités et les événements», a commenté André Roy, vice-président du Groupe Le Massif.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des