Le Cabaret Festif! 2020 dévoile ses candidats

Photo de Emelie Bernier
Par Emelie Bernier
Le Cabaret Festif! 2020 dévoile ses candidats
Emile Bilodeau, porte parole du concours, devait être de la partie lors de la grande finale du 28 mars. (Photo : Louis Laliberté. Archives 2018 Cabaret Festif! de la relève)

 

Le 10e Cabaret Festif!, petit frère « compétitif » du grand événement estival, a dévoilé ce matin le nom des 12 candidats qui tenteront de séduire jury et public lors des 3 soirées de qualifications qui se tiendront les 25 janvier, 15 février et 7 mars. Ouvrez grandes vos oreilles!

Qualifiée de « plus mature à ce jour », la cohorte 2020 du volet concours du Festif! s’annonce prometteuse, selon Anne-Marie Dufour, coordonnatrice du concours.

Ces artistes aux propositions aussi variées que fraîches ont tous reçu l’aval du comité de sélection composé de 20 professionnels de l’industrie musicale québécoise qui avait la délicate tâche de choisir les 12 finalistes.  L’an dernier, 130 projets avaient été soumis et un nombre similaire de dossiers de candidatures ont été acheminés cette année, laisse entendre Mme Dufour sans toutefois en révéler le nombre exact.

« La sélection a été particulièrement difficile pour les membres du jury cette année. Après 10 ans, on voit que les artistes connaissent le concours et savent qu’il peut donner un vrai coup de pouce à leur carrière », explique la coordonnatrice.

Ariane Roy
Dany Nicholas
Guillaume Bordel
Blanc Manger

Le 25 janvier, les mélomanes auront la chance de découvrir Ariane Roy (soul/pop), Dany Nicolas (folk), Guillaume Bordel (grunge/pop) et Blanc Manger (tropical pop).

Le 15 février sera la soirée de Duu (chanson contemporaine), Mélodie Spear (pop/grunge), Ben Claveau (country folk chanson), Titelaine (electro pop franco).

Finalement, le 7 mars le.Panda (soul/R&B/reggae), Foisy (folk intimiste), Belle Grand Fille (chanson) et Les Royal Pickles (jazz traditionnel) grimperont sur scène.

 

Duu
Mélodie Spear
Ben Claveau
Titelaine

Les trois soirées de qualifications se tiendront au Cabaret de la Maison Otis et la grande finale du 28 mars aura lieu à la Salle Multi de l’Hôtel Germain. Le porte-parole de l’événement, Émile Bilodeau, lui-même couronné par le Cabaret Festif!,  sera de la partie lors de cet ultime affrontement sans aucun doute fort amical.

Les  candidats qui participeront à la finale courent la chance de remporter des prix et des bourses totalisant un montant de 30 000$, des participations rémunérées dans maints événements dont Le Festif ! de Baie-Saint-Paul et dans plusieurs lieux culturels établis. Rappelons qu’une scène sera exclusivement réservée aux artistes ayant participé à l’une ou l’autre des éditions du Cabaret Festif! lors de l’édition 2020 du festival.

Les billets pour assister à l’une, l’autre ou toutes les soirées sont en vente. Des passes-curieux, donnant accès aux 4 soirées, sont aussi disponibles en quantité limitée. Visitez le site web http://lefestif.ca/cabaret pour vous procurer des billets.

 

 

le.Panda
Foisy
Belle Grand Fille
Les Royal Pickles

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des