La Malbaie prévoit investir 12 millions $ en 2020 pour réaliser ses projets

Par Karine Dufour-Cauchon 6:00 AM - 17 Décembre 2019
Temps de lecture :

12 178 197 $.  C’est le montant que prévoit investir la Ville de La Malbaie afin d poursuivre la réalisation de nombreux projets qu’elle a dans ses cartons.

C’est ce que la municipalité a dévoilée lors du dépôts de son prochain programme triennal des immobilisations.

Dans l’année à venir, la réfection d’une portion de la rue Saint-Étienne, la consolidation du quai Casgrain et le projet du parc Pélican figurent tous dans les plans. Un montant de 717 000$ est également prévu afin de réaliser certains travaux d’asphaltage sur quelques tronçons routiers.

Le Projet La Malbaie (ou projet du Havre 2.0) continue pour sa part de se définir en coulisses avant de faire l’objet d’une présentation publique. Une rencontre aura d’ailleurs lieu aujourd’hui, 17 décembre avec un ministère, comme en informe l’administration Couturier.

Les travaux publics (avec 11 millions) et le services de sécurité incendie (192 000$) constituent les plus grandes portions d’investissements à venir. On note que 59 % du 12 millions de dollars à investir sera financé par des programmes gouvernementaux. « Les équipes en place continueront de déposer différents projets pouvant être admissibles à des subventions et permettant la réalisation de travaux à moindre coût, réduisant par le fait même la charge aux citoyens », souligne le maire de La Malbaie, Michel Couturier.

Sur un budget de 18 millions $, la municipalité a annoncé dégager un surplus libre de 3, 9 millions $. De ce montant, seulement 200 000$ serviront à financer les projets prévus dans le nouveau programme triennal des immobilisations.

Partager cet article