Un citoyen de Saint-Aimé-des-Lacs demande une motion d’appui à Vital Lévesque

Par Karine Dufour-Cauchon 7:50 PM - 4 Décembre 2019
Temps de lecture :

Martin Thivierge, contribuable de Saint-Aimé-des-Lacs a demander une motion d’appui à vital Lévesque.

Un citoyen de Saint-Aimé-des-Lacs, Martin Thivierge, a peur des précédents que créerait la récente décision du gouvernement du Québec concernant le droit de passage de motoneigistes à Saint-Siméon.

Le gouvernement a récemment autorisé un droit de passage sur les terres de Vital Lévesque, propriétaire privé de la municipalité de Saint-Siméon. M. Thivierge en appel à la municipalité de Saint-Aimé-des-Lacs pour voter une motion d’appui à Vital Lévesque et à sa cause. Il entend poursuivre le gouvernement, alléguant être privé de son droit à la propriété privée.

« Ce cas-là dépasse Saint-Siméon. Le gouvernement a pris une décision qui va toucher tous ceux qui sont propriétaires terriens. On paie nos terres, nos taxes et le gouvernement prendrait des décisions sur nos terrains? Je demande au conseil de prendre position », décrit M. Thivierge.

La mairesse de Saint-Aimé-des-Lacs Claire Gagnon s’est dite froide à s’ingérer dans les situations des autres municipalités, toutefois, elle entend s’informer et revenir sur la requête de M. Thivierge ultérieurement.

 

Partager cet article