Louis-Philippe Lavoie bat un record du monde

Par Gilles Fiset 6:00 AM - 26 novembre 2019
Temps de lecture :

Photo d'archives

L’homme fort de Baie-Saint-Paul a participé à une compétition de dynamophilie à Trois-Rivières en fin de semaine sanctionné par la CPA Canadian powerlifting association. Il a réussi à soulever de terre un poids de 716,5 lb selon les normes de la compétition, soit trois mouvements et trois essais pour chaque mouvement. Cela lui vaut le record canadien et mondial dans cette fédération dans sa catégorie de poids et d’âge, soit  32 à 39 ans pour un poids de 308 à 340 lb. Il a aussi à soulever 585 lb au squat et 452,5 lb au développé couché (bench press en anglais).

Louis-Philippe est lui-même étonné de cette performance. « Je me suis inscrit à trois semaines de la compétition suite à un appel de l’organisateur. Je n’étais pas vraiment prêt, mais j’ai quand même bien fait », exprime-t-il.

La dynamophilie est une discipline qui consiste comme l’haltérophilie à lever des poids ajustés sur des barres de métal, mais les charges sont plus lourdes et l’amplitude des mouvements est plus réduite.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

David Savard-Gagnon 17ième à Philadelphie

Le quatuor de Bernard Auchu termine deuxième

Les Rorquals pee-wee B s’inclinent en demi-finale

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Vos activités en septembre

Présenté par Le Charlevoisien
Horizon

Et si votre prochaine maison était conçue pour votre mode de vie?

Présenté par Bonneville
Horizon

Le Grand Marché aux puces de Saint-Irénée est de retour pour une 5e édition!

Présenté par Municipalité de Saint-Irénée
Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys
Horizon

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer