La Malbaie reçoit quatre Fleurons sur cinq pour sa beauté horticole

Par Karine Dufour-Cauchon 1:28 PM - 26 novembre 2019
Temps de lecture :

Le Jardin des Lilas de la ville de La Malbaie, à Cap-à-l’Aigle. (Page Facebook La Malbaie)

La Ville de La Malbaie constate que ses efforts horticoles ont porté fruits.

Le 21 novembre à Drummondville se tenait le dévoilement officiel de la classification horticole des municipalités du Québec, organisée par  la Corporation des Fleurons du Québec.

Dans cette classification, La Malbaie a reçu une note de 4 fleurons sur 5.  La classification est valide pour une période de trois ans et est assortie d’un rapport d’évaluation professionnel suggérant des pistes d’amélioration en matière d’embellissement horticole durable.

L’évaluation se base plus particulièrement sur cinq aspects, soit les domaines municipal, institutionnel, résidentiel, commercial et industriel. De plus, une évaluation des initiatives communautaires et en lien avec le développement durable s’ajoute à la note finale. Il s’agit d’une note que la ville entretient depuis 2016, où sa cote avait passé de 3 à 4 fleurons, correspondent à la mention « excellent ».

L’objectif d’atteindre un 5e fleuron en 2022 « constitue un but réaliste à accomplir à moyen terme », soutient l’administration par voie de communiqué.

Suite à ces résultats, la Ville de La Malbaie tient à remercier l’ensemble de la population et tous les intervenants du milieu pour les efforts déployés à l’embellissement de notre territoire. Elle souligne par le fait même l’implication de son personnel chargé de l’entretient des lieux.

Partager cet article