La saga du quai de Pointe-au-Pic se règlera hors cour

Par Karine Dufour-Cauchon 4:13 PM - 21 novembre 2019
Temps de lecture :

Le quai de Pointe-au-Pic

La Société de gestion des infrastructures de transports (SOGIT) a dévoilé le 21 novembre qu’une entente hors cour sans préjudice ni admission dans le dossier de la réfection du mur est du quai de Pointe-au-Pic a émergé de ses longues négociations judiciaires.

La décision est entre autre justifiés par les coûts qu’auraient engendrés “un long procès, l’allongement significatif des délais de réparation dus au temps nécessaire pour obtenir un jugement, la possibilité d’un appel, nous replongeant vers une attente de plusieurs années (de même que les coûts élevés rattachés à une telle procédure) en plus de nous priver de l’infrastructure, et finalement le risque d’un jugement accordant un montant moindre que celui conclu entre les deux parties”, décrit-on dans un communiqué.

Il s’agit d’une entente “d’un peu plus de 2 250 000$” qui a été conclue. Cela permettra la réparation du mur est du quai, “selon la méthode analysée et recommandée par différents experts, dont ceux mandatés par la SOGIT ».

“Grâce à cette entente, nous pouvons maintenant nous tourner vers un avenir positif, sur une note beaucoup plus constructive”, clarifie le président de la SOGIT et maire de La Malbaie Michel Couturier, qui depuis qu’il a été élu en 2013 travaille sur ce dossier.

Partager cet article