(Vidéo) Une séance du conseil municipal de Saint-Aimé-des-Lacs se termine dans la violence

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
(Vidéo) Une séance du conseil municipal de Saint-Aimé-des-Lacs se termine dans la violence
Claire Gagnon, mairesse, et Marc-André Lussier, conseiller.

Le conseiller de Saint-Aimé-des-Lacs Marc-André Lussier a manifesté son désaccord envers une résolution en tirant violemment le marteau de la mairesse Claire Gagnon.

La police a été demandée sur les lieux quelques instants plus tard.

Dans ce vidéo pris à la suite de l’élan de colère de M. Lussier, on voit que la tension a monté d’un cran.

 

Le désaccord a commencé suite au report d’une résolution concernant une requête d’expertise pour le projet de la plateforme multifonctionnelle. Avant même de pouvoir prendre sa décision, la mairesse Claire Gagnon s’est fait dérobé son marteau de présidente d’assemblée. Marc-André Lussier, dans un élan de frustration, l’a brusquement lancé à l’autre bout de la salle du conseil, le Centre Aimés-Lacois.

Personne n’a été blessé par le projectile, mais une bataille a bien failli éclater entre M. Lussier et son homologue Gilles Gaudreault, qui voulait l’empêcher de quitter les lieux.

Mme Gagnon a toutefois dû quitter les lieux en ambulance, suite à un malaise.

 

Partager cet article

6
Laissez un commentaire

avatar
4 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
FacilatorPaulSOLANGEMarie AmyotAndre Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Andre
Guest
Andre

Sacrer le dehors du conseil

Paul
Guest
Paul

Si tel est le cas,il y a aussi un autre conseiller de « l’autre « camp » qui lui aussi en a bien besoin d’être dehors du conseil,car il a lui aussi des écarts de conduite verbale et physique en séance privé et public…On le voit sur la vidéo.

Marie Amyot
Guest
Marie Amyot

Une bonne thérapie pis ça presse.

SOLANGE
Guest
SOLANGE

C,EST BEAU DE VOIR SA LE CONSEIL QUI SE TIRE DES MARTEAU A LA MAIRESSE MME GANON CEST GRAVE IL FAUT TOUT VOIR AUJOURS .DUIH SI LES PERSONNE DU CONSEIL SONT TROP VIEUX POUR ETRE LA QUI DONNE LEUR PLACE AU PLUS JEUNE QUI ONT 40ANS MAIS DES PERSONNE DE 70ANS QUIL RESTE A LA MAISON

Paul
Guest
Paul

Ceux de 40 ans ne veulent pas y aller et aussi il faut être au courant de la situation avant de juger de ce que l’on voit sur vidéo.Si l’âge était un facteur aggravant alors moi j’arrêterais de prendre l’avion(pilotes d’avion),de me faire opérer(chirurgiens) ou encore ou encore ma défense(au cas où) ne serait pas bien garantie.Ces métiers me rassurent lorsqu’ils sont pratiqués par des gens d’expérience….

Facilator
Guest
Facilator

Bientôt ils vont être obliger de mettre un agent de sécurité comme toutes les place à Montréal le monde est en colère il contrôle plus leur émotion va faire une heure de cardio par jour et du bodybuilding ça va calmer la haute pression ….