Les pompiers de La Malbaie débordés par la tempête

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
Les pompiers de La Malbaie débordés par la tempête
Des toitures ont subi de gros dommages lors de la tempête automnale du 17 octobre.

Les pompiers du service de sécurité incendie de La Malbaie « roulent à plein régime » dû aux conditions météorologiques difficiles d’aujourd’hui, 17 octobre.

Mario Savard, directeur, affirme que plusieurs interventions se sont succédées au fil de la journée. « Depuis midi, on a dû recevoir 10 à 12 appels, et ça continue de rentrer. Ça n’arrête pas. Feux de cheminée, feux d’installations électriques, alarmes automatiques qui déclenchent en raison des pannes de courant, il y en a autant qu’on veut! », a-t-il témoigné en début de soirée.

Une quinzaine de pompiers sont répartis sur les différentes interventions. « Certaines interventions demandent d’ériger des périmètres de sécurité. Ce n’est pas seulement de fausses alertes. Des feux se sont confirmés dans des cheminées, des arbres doivent être déplacés car ils obstruent les routes ou touchent des fils électriques. C’est fou comme journée », a soutenu le directeur en guise de conclusion.

Cette photo permet de voir le niveau de l’eau monter. 

À la Ville de La Malbaie, la directrice générale Myriam Gagnon confirme que des employés ont été ajoutés à la patrouille en prévision de la soirée et que les dépenses encourues toucheront davantage les ressources humaines. Aucun bris majeur de la voirie n’est signalé pour l’instant.

À 17h30, Hydro-Québec dénombrait toujours 3200 clients sans électricité. Aucune heure de rétablissement du service n’est estimée pour le moment.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des