Ultra-Trail Harricana : David Savard-Gagnon abandonne (mise à jour)

Photo de Gilles Fiset
Par Gilles Fiset
Ultra-Trail Harricana : David Savard-Gagnon abandonne (mise à jour)
Photo d'archives

Le marathonien bien connu de Baie-Saint-Paul a dû abandonner l’épreuve de 125 km de l’Ultra-Trail Harricana qui se déroulait samedi au Mont Grand-Fonds. « Je n’avais plus de jambes. Je ne sais pas pourquoi. Peut-être que c’est parce que j’avais commencé à travailler depuis plus d’une semaine et que je me tenais debout tout le temps », relate David.  Ce dernier a pris sa décision après 35 km de course environ. «  Je me suis dit que tant qu’à la faire en 20 h, je suis mieux d’arrêter. Courir 125 km c’est long, mais le courir quand tu n’as pas de jambe, c’est terrible », relate l’athlète.

Ce dernier, déçu de la tournure des évènements après avoir passé de nombreuses heures à s’entrainer, pensait pouvoir faire mieux, surtout depuis sa performance à Québec. « J’avais fait un 110 km de course à la fin juin au Québec Méga-Trail et même si j’étais peu entrainé à ce moment-là, j’avais réussi à le terminer (5e position NDLR). Je pensais qu’au 125 km, après m’être entrainé tout l’été, ç’a allait super bien allé, mais ça n’a pas été le cas », confie David Savard-Gagnon au téléphone.

Celui qui a terminé en troisième position pour la même distance l’an dernier à l’Ultra-Trail Harricana ne sait pas s’il va se représenter à l’épreuve reine de 125 km l’an prochain. « C’est à voir parce qu’avec la famille, deux jeunes enfants, ce n’est pas évident de trouver du temps pour s’entrainer », dit-il en terminant.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des