Les Louves passent en demi-finale

Par Gilles Fiset 11:16 PM - 28 août 2019
Temps de lecture :

L’équipe féminine de soccer niveau sénior A de Baie-Saint-Paul, Les Louves, a vaincu 3 à 1 l’Olympique de Cap-Rouge/Saint-Augustin en quart de finale ce mercredi soir à domicile.

 

La moitié de la première mi-temps s’était écoulée lorsque l’Olympique a ouvert le jeu en comptant un but.

Puis, quelques minutes plus tard, la gardienne de but des Louves est expulsée suite à une faute majeure, soit celle d’avoir arrêté le ballon avec sa main en dehors de sa zone alors qu’une joueuse adverse s’apprêtait à effectuer un tir au but. L’entraineur, Benoît Bradet prend alors la décision de remplacer la gardienne et de sortir une joueuse de centre.

L’Olympique était en nombre inférieur, son alignement comptait seulement 10 joueuses au lieu de 11. Après l’expulsion, les deux équipes sont tombées à égalité sur le terrain, 10 contre 10.

Un moment décisif du match, car après avoir perdu leur gardienne, Les Louves ont repris du poil de la bête et elles ont multiplié les tirs au but. « Quand l’équipe adverse arrive en infériorité, on a tendance à prendre les choses un peu plus à la légère, mais quand on s’est fait expulser notre gardienne, on s’est réveillé », explique Benoît Bradet.

Avant la fin de la première mi-temps, l’équipe charlevoisienne a réussi à égaliser 1 à 1. Puis en seconde reprise de jeu, deux tirs des Louves ont déjoué la gardienne adverse pour un pointage final de 3 à 1.

Durant le match, Anna-Kim St-Gelais s’est fait une entorse à une cheville qui l’a éloignée du terrain jusqu’à la fin.

Les compteuses du match sont Virginie Vanlandeghem (2) et Rose-Marie Tremblay.

Les Louves affronteront donc l’Évolution de Lévis-Est en demi-finale mercredi soir prochain à Lévis.

 

 

 

 

Partager cet article