Quatre classes pour la maternelle 4 ans

Par Lisianne Tremblay 6:37 AM - 23 août 2019
Temps de lecture :

Photo prise sur le site magicmaman.com.

Un total de 33 enfants âgés de quatre ans vivront leur première rentrée scolaire le 3 septembre. Quatre classes de maternelle 4 ans ont ainsi été formées.

L’école Marguerite d’Youville de La Malbaie accueillera la plus grande classe avec 13 élèves. Les deux autres classes sont à l’école Dominique Savio de Saint-Urbain (10 élèves) et à l’école Beausoleil de Saint-Aimé-des-Lacs (sept élèves). Une classe jumelée avec les élèves de maternelle 5 ans a été formée à l’école Fernand-Saindon de Notre-Dame-des-Monts puisqu’il y avait seulement trois élèves.

« Nous avons fait une classe jumelée parce c’est important d’offrir le service à tous les parents qui inscrivent leur enfant, a soutenu la secrétaire générale de la Commission scolaire de Charlevoix, Julie Normandeau. Les approches se sont développées au fil des ans. Nous avions d’abord débuté avec une classe jumelée lors du projet-pilote à l’école de Saint-Siméon. Nous aimerions avoir encore plus d’élèves, mais nous sommes contents d’offrir les quatre classes tel que prévu. »

Mentionnons que le ministère de l’Éducation octroie le nombre de classes de maternelle 4 ans pour les commissions scolaires. Il pourrait en avoir davantage pour la prochaine année puisque ce projet fait partie des promesses du gouvernement de la CAQ. Les parents inscrivent leurs enfants âgés de quatre ans sur une base volontaire.

Partager cet article